Sur cette page, apprenez-en plus sur nous, nos profils, nos personnalités, ainsi que sur les raisons qui nous ont poussées à entreprendre un tour du monde et à devenir des Travelling Learners.

Leslie, 26 ans.

Après mes études de droit et en ressources humaines, ainsi que quelques années d’alternance, j’ai eu l’opportunité  d’effectuer un V.I.E (Volontariat International en Entreprise) en Norvège. J’ai eu la chance de travailler pendant un an à Stavanger (Sud de la Norvège) dans une grande entreprise pétrolière en tant que Chargée de Ressources Humaines.

Au cours de cette année je me suis rendue compte que j’avais envie de tenter quelque chose de nouveau, de sortir de ma zone de confort, de gagner  de nouvelles compétences,  et surtout d’apprendre de nouvelles choses.

Bien sûr j’ai appris énormément pendant mes formations et mes experiences professionnelles, mais je me dis que je peux aller encore plus loin. Pour moi il ne s’agit pas seulement de faire un tour du monde en tant que touriste, non, il faut qu’à la fin de cette expérience je puisse me sentir grandie, en terme de connaissances, de compétences, de savoirs. Il faut que ce tour du monde soit utile.

Pendant un an nous allons donc voyager avec Arthur, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux pays (cliquez ici pour voir notre itinéraire), faire de nouvelles rencontres, développer de nouvelles compétences et surtout nous allons vivre une expérience humaine formidable.

Que se passera-t-il à la fin de ce tour du monde? Je ne le sais pas encore. Peut-être aurais-je envie de retourner dans le domaine des ressources humaines, ou peut-être qu’au cours de nos expériences WWOOF, HelpX ou encore Workaway, je me découvrirais une nouvelle passion.

Tout est possible, et c’est fantastique.

 

« Cesser d’apprendre c’est commencer à vieillir ». Socrate

 

Arthur, 31 ans.

Issu d’une famille nombreuse, j’ai grandi en écoutant avec attention les récits de voyages de mes grands parents; de mes parents, mais aussi de mes ainés.

Ayant un temperament plutôt actif, j’ai soif de projets créatifs et de découvertes. Dans ma vie de jeune adulte j’ai fait beaucoup de théâtre, notamment au festival d’Avignon où j’ai joué plusieurs années de suite. Avec le théâtre, j’ai compris que je voulais contrecarrer la routine et que mon projet de vie devait m’offrir du changement de décors, de personnages, de dialogues: tout comme avec le voyage. Après tout en voyageant on change de lieux, on fait des rencontres, on apprend de nouvelles langues, de nouvelles cultures, ce qui est pour moi à la fois stimulant et synonyme d’epanouissement.

Voilà déjà un moment que j’ai quitté la France. Mes études de commerce international m’ont menées jusqu’en Chine à Shenzhen et en Norvège il y a 8 ans. D’abord à Trondheim au centre de la Norvège pour un échange universitaire, puis à Shenzhen pour un stage de 6 mois, Oslo pour un VIE en commerce international et enfin Stavanger pour travailler dans l’énergie puis dans une école. L’experience de ces dernières années en Norvège fut riche d’un point de vue professionnel et culturel.

Alors que ma famille travaille dans les vignes en Beaujolais, j’ai eu envie de comprendre et d’en apprendre plus sur la fabrication du vin dans l’optique de pouvoir un jour apporter mon aide dans l’entreprise familiale. De là a germé le projet de partir apprendre en voyageant. Avec Leslie le projet est devenu plus concret, plus cadré: et nous voici déjà presque en route!

Après le tour du monde? Même si les grandes lignes sont tirées, il reste difficile de savoir ce que l’aventure nous réserve… revenir à son point de départ? refaire sa vie sur la route? reprendre ses études? Le monde des possibles est vertigineux!

1 Response
  • christian noret
    mars 13, 2018

    Hola Leslie et Arthur,
    Bienvenue en America del Sur
    Santiago est Venezuelien, Astrid est Equatorienne et Matteo est Mexicain.
    Nos questions:
    -Qu »avez-vous prevu de faire au Chili?
    Irez vous dans la Cordillere des Andes?
    Irez-vous a Santiago?
    Faites attention aux tremblements de terre…
    Quel temps fait il en ce moment?
    Combien y a t il d heures de decalage avec la France?
    Les tremblements de terre sont ils frequents?
    Hasta la vista…
    Les CE1 et les CE2
    Christian Noret

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *