SUBSCRIBE - ABONNE TOI - MELG DEG PÅ

TRAVELLING LEARNERS

Logo popup 2

Notre aventure Workaway en Mongolie

YouTube video player

Voilà, notre voyage en Mongolie touche à sa fin. Avant de quitter le pays et de nous rendre en Chine, nous voulions partager avec vous notre aventure dans les steppes Mongoles… une aventure pas toujours glamour mais inoubliable 😂

Comme vous le savez nous voulons travailler dans chaque pays que nous visiterons pour en apprendre plus sur le quotidien des locaux et la culture du pays. En Russie nous avons travaillé dans une auberge de jeunesse, et en Mongolie nous avons travaillé dans une ferme comprenant des yaks, des vaches et des moutons.

Nous avons vécu dans une yourte avec une famille de nomades Mongols et les avons aidé pendant une semaine. Au programme: s’occuper des yaks et des vaches, aider à la traite du bétail, faire la maintenance des enclos, aller chercher de l’eau à la rivière….

Mongolia Workaway

 

Une expérience pas toujours simple. En effet, nos hôtes ne parlaient pas anglais, il faisait très froid (jusqu’à -17), nous n’avions pas l’habitude de travailler avec des animaux, nous n’avions pas d’intimité dans la yourte, pas de toilette, de douche, d’électricité…

Mais au final cette expérience restera inoubliable. La famille avec laquelle nous avons vécu nous a montré à quel point les Mongols pouvaient être accueillants, ouverts et travailleurs. Et puis c’était une aventure unique, que peu de personnes ont la chance de faire. Le genre d’aventure qui vous fait réfléchir sur qui vous êtes, ce que vous voulez faire et devenir.

Voici en images notre aventure Workaway en Mongolie.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *