SUBSCRIBE - ABONNE TOI - MELG DEG PÅ

TRAVELLING LEARNERS

Logo popup 2

Notre mission WorkAway en Russie

Nous avons travaillé dans une Auberge de Jeunesse pendant 2 semaines

 

Comme vous le savez la Russie est le premier pays que nous avons visité pour notre tour du monde.

Ce passage peut être illustré avec quelques chiffres:

  • 1 mois: la durée de notre sejour dans le pays
  • 350 euros : le prix de deux visas express + la lettre d’invitation (obligatoire pour obtenir les visas) + un aller-retour Stavanger-Oslo pour déposer les demandes de visas.
  • 115: nombre d’heures passées dans le Transsibérien
  • 10000: nombre de paquets de nouilles ingurgités. (ok, peut-être pas autant, mais on en a mangé beaucoup!)

Dans cette liste nous aurions également pu faire figurer un autre chiffre: #1. Et oui, la Russie est aussi le pays dans lequel nous avons effectue notre premiere mission Workaway.

Quoi? Vous ne savez pas ce qu’est Workaway?

Pas d’inquietude. Après tout, nous non plus nous ne savions pas grand chose à propos de cette plateforme il y a encore quelques mois!

En bref, Workaway c’est la plateforme qui nous permet d’atteindre l’un  de nos objectifs: ne pas être que des touristes pendant notre tour du monde. Des hôtes mettent en ligne sur le site Workaway les missions qu ils proposent. En échange de 4 à 5 h de travail par jour, le gite et le couvert vous seront offerts.

Dans l’idéal, nous voulons nous arrêter au moins 2 semaines par pays pour  effectuer des missions et ainsi en découvrir davatange sur la vie des locaux. En 10 mois nous pourrons découvrir des métiers différents, rencontrer des personnes avec des profiles variés, et peut-être même développer des compétences.

Notre première expérience s’est déroulée dans une auberge de jeunesse, à Kazan. Vous voulez en savoir plus sur notre experience? Voici la video ci-dessous

1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *